Le TéléCounseling offert par Jeu : aide et référence, un service à faire connaître

L'équipe de Jeu, aide et référence offre depuis 6 ans un service de TéléCounseling pour joueurs excessifs.Ce service d'aide à court terme prend la forme de rendez-vous téléphoniques.

Ce programme de traitement court et novateur comprend une entrevue d'évaluation d'une heure trente et six rendez-vous téléphoniques d'une heure chacun portant sur les thèmes suivants:

Mots clés: 

Publication récente du Plan d'action interministériel en dépendance 2018-2028

PAID 2018-2028

Le Plan d'action interministériel en dépendance 2018-2028 a été rendu public le 25 juillet dernier. Il s’articule autour des sept orientations suivantes, dans lesquelles s’inscrivent les interventions gouvernementales. On y remarquera l'intégration de l'utilisation problématique d'Internet. 

Type : 

Rapport

Mots clés: 

Les répercussions du jeu sur l’entourage : 8 personnes atteintes pour un joueur en traitement au Québec

Les résultats d’une nouvelle étude québécoise viennent réaffirmer la présence des impacts négatifs du jeu sur les membres de l’entourage des joueurs et en préciser la nature. Cette recherche, pilotée par Francine Ferland, a été menée auprès de 50 joueurs en traitement dans trois centres publics de réadaptation en dépendances et auprès de 50 membres de leur entourage.

Type : 

Rapport

Mots clés: 

S'abonner à RSS - Traitement