Publication de nouvelles données sur la participation aux JHA au Québec et en régions

Ces travaux illustrent comment le Collectif sur le jeu et ses impacts offre un terreau fertile pour clarifier des concepts,  développer des outils et soutenir des travaux novateurs sur les JHA dans une perspective de santé publique. Il y a 8 ans, devant le manque de données populationnelles sur les préjudices du jeu, quelques membres se réunissaient pour réfléchir au développement d’un indice du jeu préjudiciable.

Type : 

Autre

Mots clés: 

Les Salons de jeux et les casinos au Québec : évolution et convergences

En 2014, malgré les inquiétudes de citoyens relayées par le conseil de quartier de Vanier et les recommandations de la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale, le Salon de jeux de Québec avait été déménagé du site d'ExpoCité vers le centre commercial Fleur de Lys, dans le secteur de Vanier, un quartier tout aussi défavorisé que le précédent.

Type : 

Article ou revue de presse

Mots clés: 

Les répercussions du jeu sur l’entourage : 8 personnes atteintes pour un joueur en traitement au Québec

Les résultats d’une nouvelle étude québécoise viennent réaffirmer la présence des impacts négatifs du jeu sur les membres de l’entourage des joueurs et en préciser la nature. Cette recherche, pilotée par Francine Ferland, a été menée auprès de 50 joueurs en traitement dans trois centres publics de réadaptation en dépendances et auprès de 50 membres de leur entourage.

Type : 

Rapport

Mots clés: 

S'abonner à RSS - Québec