Les préjudices du jeu chez les jeunes : un premier cadre de référence et une définition adaptée

Les préjudices du jeu chez les jeunes : un premier cadre de référence et une définition adaptée

En Angleterre, dans le cadre de la Stratégie nationale de réduction des préjudices du jeu, des travaux ont été menés pour mieux définir et comprendre les impacts spédifiques vécus par les enfants et les jeunes. 

Type : 

Rapport

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Nouveau projet de sensibilisation pour les jeunes sur le BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE !

Le projet Bien-être numérique**voit le jour. Il s'agit d'un projet de sensibilisation inclusif, convivial et non-stigmatisant qui nous invite à réfléchir à la place qu’occupe le numérique dans nos vies.

Type : 

Trousse-Outils-Dépliant

Fichier(s) : 

Mots clés: 

Vidéo provenant de Youtube : 

L’intimidation en ligne chez les jeunes

Intimement reliée à l’usage fréquent d’internet et à la participation accrue aux réseaux sociaux, l’intimidation en ligne chez les jeunes est un phénomène plutôt récent et donc peu documenté. L’INSPQ vient de publier une nouvelle trousse média sur l’intimidation qui comprend une section sur cette problématique.

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La confusion des genres – Quand l’industrie des JHA s’inspire des jeux vidéo

Avec l’introduction des « boîtes à butin » dans les jeux vidéos, les joueurs sont exposés à des éléments de pari (voir la publication « Loot boxes » : quand le jeu vidéo flirte avec les jeux de hasard et d’argent (JHA).

Mots clés: 

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