Les préjudices du jeu chez les jeunes : un premier cadre de référence et une définition adaptée

Les préjudices du jeu chez les jeunes : un premier cadre de référence et une définition adaptée

En Angleterre, dans le cadre de la Stratégie nationale de réduction des préjudices du jeu, des travaux ont été menés pour mieux définir et comprendre les impacts spédifiques vécus par les enfants et les jeunes. 

Type : 

Rapport

Mots clés: 

Plus de 2h d’écran par jour nuit aux enfants

Alors qu’au Canada on recommande de limiter l’exposition aux écrans à un maximum de 2h par jour pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, aux États-Unis, l’Académie américaine de pédiatrie recommande aux parents d’enfants de 6 ans et plus d’établir des limites de temps passé sur un écran sans pour autant préciser de durée précise.

Type : 

Article scientifique

Mots clés: 

L’exposition aux écrans : un problème de santé publique en émergence

Dans la même semaine, tandis que des médecins et professionnels en France alertaient les médias des graves troubles de comportement et d’attention occasionnés par les écrans chez leurs jeunes patients, au Canada, les pédiatres resserraient leurs lignes directrices concernant le temps d’écran pour les bébés et les jeunes enfants. Les effets délétères de l’exposition aux écrans chez les jeunes enfants sont, en effet, de plus en plus étayés scientifiquement et observés sur le terrain.

Type : 

Article ou revue de presse

Mots clés: 

Stratégies de normalisation du jeu dans des lieux familiaux

En Australie, il existe des lieux communautaires appelés « clubs » qui proposent toutes sortes d’activités pour les familles et les enfants tout en offrant également des zones munies d’appareils de loterie vidéo (accessibles uniquement aux adultes). Des chercheurs ont analysés les sites internet de 65 de ces clubs pour saisir l'étendue et la nature des stratégies utilisées pour faire la promotion du jeu ainsi que des activités proposées aux familles et aux enfants.

Type : 

Article scientifique

Mots clés: 

S'abonner à RSS - Enfants