Les jeux de hasard et d’argent dans 4 communautés Cries

Une étude approfondie sur les jeux de hasard et d’argent, la toxicomanie et la santé mentale a été menée dans quatre communautés cries du Nord du Québec. Étant donné le peu de données régionales et de recherche sur les communautés autochtones, la publication de cet article mérite d’être soulignée.  

Référence : Gill, K. J., Heath, L. M., Derevensky, J., & Torrie, J. (2015). The Social and Psychological Impacts of Gambling in the Cree Communities of Northern Québec. Journal of Gambling Studies, 1-17.

Type : 

Article scientifique

Fichier(s) : 

Mots clés: 

Symposium: Enjeux et perspectives de recherche émergents sur la problématique des jeux de hasard et d’argent

Ce symposium offre un aperçu interdisciplinaire des enjeux de recherche émergents dans le domaine des jeux de hasard et d’argent en réunissant des chercheurs allant d’un pôle de recherche davantage centré sur les interventions individuelles à un pôle de recherche davantage centré sur les interventions populationnelles. Le symposium vise l’échange d’expertises s’inscrivant dans des modèles préventifs et curatifs diversifiés pour proposer de nouvelles avenues de recherches et d’intervention concernant les jeux de hasard et d’argent.

Samedi, 2 Avril 2016 - 4:30am - 6:00am

Mots clés: 

QC, Trois-Rivières, Salle Laviolette
S'abonner à RSS - autochtones