Plus de 2h d’écran par jour nuit aux enfants

Alors qu’au Canada on recommande de limiter l’exposition aux écrans à un maximum de 2h par jour pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, aux États-Unis, l’Académie américaine de pédiatrie recommande aux parents d’enfants de 6 ans et plus d’établir des limites de temps passé sur un écran sans pour autant préciser de durée précise.

Type : 

Article scientifique

Mots clés: 

L’exposition aux écrans : un problème de santé publique en émergence

Dans la même semaine, tandis que des médecins et professionnels en France alertaient les médias des graves troubles de comportement et d’attention occasionnés par les écrans chez leurs jeunes patients, au Canada, les pédiatres resserraient leurs lignes directrices concernant le temps d’écran pour les bébés et les jeunes enfants. Les effets délétères de l’exposition aux écrans chez les jeunes enfants sont, en effet, de plus en plus étayés scientifiquement et observés sur le terrain.

Type : 

Article ou revue de presse

Mots clés: 

Un livre porteur de réflexions sur les usages liés à l'Internet et leurs impacts individuels et sociaux.

Publication d'un livre porteur d'une réflexion élargie sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec la préface de Serge Tisseron, la contribution de Florence Millerand et de Christine Thoër qui signent le chapitre 7, et de Jean-François Biron pour le chapitre 8, ce livre d'Amnon Suissa positionne la problématique de la dépendance à Internet dans un contexte social et nuancé.

Jean-François Biron

DSP- Montréal

 

Type : 

Livre

Mots clés: 

S'abonner à RSS - écrans