Relance des actions concertées de recherche sur les impacts socioéconomiques des jeux de hasard et d’argent

Une occasion pour les chercheurs universitaires, les chercheurs d'établissement et les professionnels de la santé publique de collaborer et contribuer à prévenir ou réduire les conséquences néfastes liées aux JHA, à examiner l’efficacité des traitements pour le TJHA.

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et son partenaire, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), sont heureux d’offrir à la communauté scientifique un nouveau concours du Programme de recherche sur les impacts socioéconomiques des jeux de hasard et d’argent. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Actions concertées du FRQSC.

L’appel de propositions vise à améliorer les connaissances sur les jeux de hasard et d’argent (JHA) et sur le trouble lié au jeu de hasard et d'argent (TJHA), en concomitance ou non avec les problématiques suivantes: troubles liés à l’utilisation de substances, autres troubles mentaux concomitants, utilisation problématique d’Internet ou itinérance.

Les résultats des recherches financées dans le cadre de ce programme devraient contribuer à prévenir et à réduire les conséquences néfastes liées aux JHA et à examiner l’efficacité des traitements pour le TJHA, qu’il soit ou non en concomitance avec les problématiques associées.

Les volets ouverts pour le présent concours sont les suivants :

  • étude longitudinale;
  •  projet de recherche;
  • synthèse des connaissances.

Date limite – Lettre d’intention (obligatoire) : le 11 septembre 2019 à 16 h.

Date limite – Demande de financement : le 4 décembre 2019 à 16 h.

Wednesday, 11 September to Wednesday, 4 December 2019, 12:00pm - 11:00am

Type d’évènements: 

Autre

Numéro de téléphone: 

418 643-7582, poste 3192

Courriel : 

marilyne.choquette@frq.gouv.qc.ca

Organisateurs

Portrait de Administration Collectif