Nouveau projet de sensibilisation pour les jeunes sur le BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE !

Le projet Bien-être numérique**voit le jour. Il s'agit d'un projet de sensibilisation inclusif, convivial et non-stigmatisant qui nous invite à réfléchir à la place qu’occupe le numérique dans nos vies. Adressé notamment aux jeunes, le projet déploiera des ateliers d'autodéfense numérique et, pour le grand public, des capsules éducatives ludiques pour démystifier les nombreux mythes sur les impacts du numérique sur notre cerveau, nos rapports sociaux et notre bien-être.

La soirée de lancement aura lieu ce 6 mai, à l'agora du pavillon Jean-Coutu de l’Université de Montréal. C'est gratuit et ouvert à tous !

Pour l'occasion, Sonia Lupien, experte sur le stress et la santé mentale chez les jeunes, directrice et fondatrice du Centre d’études sur le stress humain, offrira une conférence inédite, intitulée ”Techno-Stress ou Tech-No-Stress?" Ce sera aussi l'occasion d'apprendre les grandes lignes du Bien-être numérique, de rencontrer toute l'équipe derrière le projet, et d'assister au dévoilement de la campagne web en présence de la comédienne Alice Tran et du réalisateur Étienne Ravaryé

--> Teaser : https://youtu.be/e1DIr3n48EI

Pour plus d'infos :

Site web : bienetrenumerique.com

Soirée de lancement : https://www.facebook.com/events/790383881341429/

Page Facebook : https://www.facebook.com/bienetrenumerique

______________________________

**Financé par La Génératrice, une initiative du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), une instance de Concertation Montréal.

Type : 

Trousse-Outils-Dépliant

Fichier(s) : 

Vidéo provenant de Youtube : 

Mots clés: