Aide

À qui s’adresse le Collectif?

Le Collectif s’adresse aux personnes qui ont pour préoccupation d’appréhender la problématique des jeux de hasard et d’argent (JHA) selon la perspective de santé publique. Les membres se rassemblent face à face ou virtuellement pour échanger, réfléchir, étudier des questions précises et s'entraider dans la poursuite et l'atteinte de leurs objectifs respectifs en lien avec les JHA. Le Collectif sur le jeu et ses impacts vise à favoriser l'évolution des connaissances ainsi que l'émergence d'idées novatrices.

La langue d’échange est le français. Le Collectif sera modéré en ce sens.

Devenir Membre

Pour pouvoir intégrer le Collectif, les futurs membres :

• sont  recommandés par deux membres du Collectif (dont un membre du CISOJ)
  • ont dans leur pratique professionnelle un intérêt ou des tâches liées à la problématique des jeux de hasard et d’argent
  • adhèrent à l’approche et aux fondements de santé publique
  • adhèrent à l’approche et aux fondements du Collectif
  • ne présentent pas de conflit d’intérêts avec les objectifs poursuivis par le Collectif
  • signent la Charte du Collectif

Comme le stipule les modalités d’intégration du Collectif, les futurs membres sont invités par deux autres membres. Toutefois, si vous souhaitez faire partie du Collectif, vous pouvez envoyer à l’adresse qui suit, une lettre de présentation (vos activités professionnelles, vos champs d’intérêts, etc.), mettant en lumière votre motivation à vous impliquer au sein du Collectif.

collectif-jeu@inspq.qc.ca

Par ailleurs, il faut savoir que l’implication, le dynamisme et la constance des membres font partie des facteurs de succès d’une communauté de pratique. Par conséquent, les membres s’engagent :

• à participer activement ou au mieux de leurs possibilités aux activités de la communauté (réunion annuelle, visioconférence, site Internet, etc.)
  • à partager activement ou au mieux de leurs possibilités avec les autres membres les informations (opinions, expertises, expériences et documents) qu’ils possèdent en lien avec les objectifs du Collectif.

Le comité exécutif étudiera votre candidature et vous contactera sous peu.