Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ)

Le Comité sur l’immunisation du Québec est un comité permanent d’experts relevant directement de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Il participe au maintien de la qualité du programme québécois d’immunisation par la production de recommandations et d’avis adressés au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec sur l’utilisation optimale des produits immunisants.

Dans le cadre de ses travaux, le Comité conseille le MSSS en ce qui a trait aux objectifs à atteindre, aux stratégies à implanter, aux produits à utiliser et aux normes de pratique à appliquer, incluant le Protocole d’immunisation du Québec (PIQ).

Le Comité identifie et propose des sujets de recherches épidémiologiques, évaluatives et opérationnelles pouvant soutenir les recommandations et l’évaluation du programme.

Membres

Membres actifs

Julie Bestman-Smith, Centre hospitalier affilié universitaire de Québec, Hôpital de l’Enfant-Jésus

François Boucher, Département de pédiatrie, Centre mère-enfant Soleil, Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ-CHUL)