Formation pour les gestionnaires et employeurs dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Après la sortie de sa formation s’adressant aux employés, l’Institut national de santé publique du Québec lance une deuxième formation en ligne en santé au travail, s’adressant cette fois-ci aux employeurs et gestionnaires

Complémentaires, les deux formations ont pour objectif de favoriser la connaissance et l’appropriation des mesures de prévention à respecter pour réduire la transmission du virus de la COVID-19 en milieu de travail et dans la communauté. 

Plus spécifiquement, cette nouvelle formation permettra aux gestionnaires et employeurs de mettre en place les mesures de prévention pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés ainsi que les publics desservis. 

Des contenus près des intérêts des gestionnaires et employeurs

D’une durée d’environ 90 minutes, la formation est découpée en 5 capsules sur des sujets précis, dont la durée varie entre 10 et 30 minutes :

  • Capsule 1 - La COVID-19 et les mesures préventives applicables à toute la population 
  • Capsule 2 - Les mesures de prévention en milieu de travail : vers un plan de lutte adapté
  • Capsule 3 - Les consignes générales et les mesures de gestion adaptées aux cas particuliers 
  • Capsule 4 - Mesures d'hygiène et équipements de protection individuelle 
  • Capsule 5 - Les mesures de prévention collectives

La santé au travail, une préoccupation réelle

Le contenu de cette formation est tiré des recommandations intérimaires produites par le Réseau de santé publique en santé au travail (RSPSAT) et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Vous pouvez par ailleurs consulter les recommandations en santé au travail ici : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/sante-au-travail.

À la fin de cette activité, les gestionnaires et employeurs seront en mesure d’élaborer un plan de lutte, de suivre et de contrôler les mesures indiquées pour contrer la COVID-19 dans leur organisation. 

La formation se trouve ici : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/formations/sante-au-travail#gestionnaires.


L’INSPQ a pour mandat de concevoir et de faire connaître les mesures de prévention à respecter en milieu de travail dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Catégories: